Contexte

La Run&Dance de Strasbourg est une course à pied organisée par l’Association des courses de Strasbourg Europe et l’agence Quaterback. Dans cette course particulière et non chronométrée, seul le fun compte. Durant les 5km, plusieurs zones d’animations colorées sont prévues, et les coureurs peuvent ensuite profiter d’un concert en plein air.

Les objectifs principaux du site sont de donner envie aux visiteurs de participer à la course d’une part, et de permettre aux 3000 participants de s’inscrire. La charte s’accorde évidemment à l’ambiance festive de l’évènement par une ambiance colorée bien présente. De nombreuses photos de l’édition précédente viennent compléter le design pour chacun se fasse une idée de la philosophie de la course dès le premier coup d’œil.

La cible provenant en grande majorité des réseaux sociaux, la part des visiteurs sur mobile est particulièrement importante. L’adaptation responsive a été particulièrement soignée pour que chacun puisse naviguer sur le site de manière simple et efficace.

Le site est évidemment entièrement administrable par le client grâce à une intégration sur WordPress.

Voir le site