Contexte

La création de l’Office Des Sports de Strasbourg (ODS) trouve son origine dans la concertation de l’ensemble des clubs de la ville. L’association a pour but d’épauler les clubs de la ville, pour relayer leurs informations, assurer le lien avec les institutions et aiguiller les futurs licenciés à trouver un club qui leur correspond.

Le site dispose d’une recherche avancée pour trouver son club dans l’Eurométropole de Strasbourg. Son ergonomie, permet navigation rapide et efficace pour que tout un chacun, puisse accéder à une information pertinente selon son profil.

Le site présente aussi les différentes activités et relaye les informations liées aux évènements qu’organise l’association (Courses de Strasbourg, La Strasbourgeoise, Marathon Eurodistrict,etc.). Aussi, des documents administratifs sont téléchargeables à destination des associations sportives.

Quant au back office, il est adapté pour que les administrateurs, qui n’ont pas une sensibilité informatique très développée, soient à l’aise.

Voir le site